Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOURNAL DU MONDE CHRETIEN
16 juin 2014

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. On estime qu’environ 2500 personnes font chaque année en France le choix radicale de tout quitter pour recommencer une nouvelle vie. Elles préfèrent abandonner brusquement tout ce qui faisait jusque-là leur existence, et disparaître, si possible sans avoir à rendre compte du passé.

On peut se demander pourquoi tant d’hommes et des femmes choisissent ce moyen pour fuir leur vie actuelle. Pas nécessairement pour tenter d’échapper aux conséquences d’un acte coupable ou d’une situation financière catastrophique. Peut-être  est-ce seulement pour essayer de fuir leur honte ou leur désillusion, ou pour donner un sens à leur vie ?

Il existe pourtant une autre façon pour tout recommencer. Jésus Christ dit encore aujourd’hui à tous les hommes ; « Il vous faut être nés de nouveau » (Jean 3.7)

Cette nouvelle naissance, Dieu la produit dans le cœur de ceux qui se reconnaissent pécheurs et mettent leur confiance en Jésus Christ, mort et ressuscité. C’est un nouveau départ qui ne change pas l’entourage ni les circonstances extérieures, mais qui transforme radicalement la vie de celui qui en fait l’expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE JOURNAL DU MONDE CHRETIEN
  • Ce blog est conçu pour être un espace de réflexion, d'échange et de critique de l'information à la lumière de la parole de Dieu. Elle se veut être un espace d'information et de méditation idéale pour les chrétien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité